FAQ

Besoin d'aide ?

Nous répondons aux questions les plus fréquentes pour vous permettre de mieux comprendre MYMERRYS.

Contactez notre service client via :

L'inscription à MyMerrys est gratuite, vous n’avez aucune somme à verser lors de l'ouverture de votre compte.
Attention, un compte est nominatif : vous ne pouvez avoir qu'un seul compte mais autant de cagnottes que vous le souhaitez.

Selon votre panier d’achat et selon le marchand auprès duquel vous faites vos achats.
Reportez-vous aux fiches marchands pour savoir combien de Merrys vous pouvez potentiellement gagner.

Vos Merrys apparaissent sur votre compte dans les 48H à la suite de votre achat. Ils vous seront crédités sous 60 jours maximum. Pour visualiser vos gains, vous devez être connectés à votre compte MyMerrys et aller dans la rubrique “Mon Historique”. Si vous avez des questions par rapport à ces attributions, n'hésitez pas à contacter le Service Client.

Vos Merrys peuvent s'afficher sur votre compte dans les 48h qui suivent votre achat.
C'est pourquoi, pas de panique si vous ne voyez pas tout de suite votre gain s'afficher. Au-delà, vous pouvez lancer une enquête (rubrique “Enquête”) et nous nous chargerons d’aller les retrouver.

Les Merrys sont validés quand vos achats auprès des marchands sont validés. Au départ, vos Merrys sont “en attente” avant d’être validés ou refusés. Vous devez attendre au maximum 60 jours pour que vos Merrys soient validés.
Ce délai correspond à votre droit de rétractation (loi Hamon juin 2014) accompagné souvent d’un délai de satisfaction (garantie “satisfait ou remboursé”) des produits et services que vous avez achetés.

Loi Hamon - juin 2014

Ce statut est provisoire. Il permet au marchand de vérifier que votre achat a été réalisé selon les conditions prévues (non-retour total ou partiel de marchandises, commande entièrement réglée, délai légal loi Hamon purgé de 14 jours, délai supplémentaire du marchand “satisfait ou remboursé”, etc...).

Le temps d’attente est indépendant de notre volonté. Sachez que ni vous ni nous ne percevons de rétribution tant que vos achats ne sont pas validés par le marchand.

En règle générale, vos Merrys sont validés sous 60 jours maximum.

Plusieurs motifs peuvent expliquer le refus de votre commission par le marchand :

  • Vous avez retourné ou échangé partiellement ou la totalité de votre commande
  • Vous n’avez pas encore réglé votre commande
  • Vous avez utilisé un code promotionnel d’un site de cashback ou de codes promos
  • Vous avez utilisé un bon d'achat ou un avoir
  • Vous avez utilisé une offre ou un deal relayé sur un site de vente privée
  • Vous avez utilisé une offre promotionnelle relayée par un Comité d'entreprise
  • Vous n’avez pas activé vos Merrys à partir de l’extension de navigateur ou vous n’êtes pas passés par le site mymerrys.com avant de faire votre achat
  • Vous utilisez un bloqueur de pubs
  • Vous avez désactivé vos cookies
  • Vous n’avez pas pris connaissance des conditions spécifiques du marchand

Si ce refus vous paraît injustifié, n'hésitez pas à contacter le service client MyMerrys. Une preuve d’achat pourra vous être demandée.

Vos gains en Merrys sont validés par les marchands. Toutefois, pour toute réclamation concernant un problème spécifique, merci de contacter le Service Client.

MyMerrys met un point d’honneur à sélectionner des marchands partenaires de qualité. Si les insatisfactions sont trop fréquentes pour un marchand, nous n'hésitons pas à stopper notre partenariat. Notre objectif principal est la satisfaction de nos utilisateurs.

De la même manière, si vous souhaitez voir de nouveaux marchands sur notre plateforme, n’hésitez pas à nous en faire part.

Certains marchands décident d'arrêter ou de mettre en pause leur partenariat. Dans ce cas, nous ne pouvons plus reverser de Merrys. Il arrive souvent que le partenariat reprenne quelques temps plus tard.

Après validation de votre cagnotte, nos équipes s’engagent à la délivrer sous 60 jours maximum.

Tout simplement car il y a très peu de chances que la promotion soit toujours d’actualité au moment fatidique et que le produit soit toujours disponible.

Le Merry Widget est un petit logiciel gratuit, discret et facile à installer. Il détecte automatiquement les marchands partenaires MyMerrys et vous indique la récompense en Merrys qu’ils peuvent vous proposer.

Le Merry Widget est disponible uniquement (pour le moment) sur Google Chrome.

10 Merrys vous seront offerts. Ce bonus est crédité sur votre compte après téléchargement de l'extension et connexion avec vos identifiants. Il n’est valable qu’une seule fois.